Table d'hôtes du 7 juin 2019

Table d’hôtes du 7 juin 2019, le mot du Président…

La première moitié de l’année s’est terminée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur et la convivialité pour notre table d’hôtes du 7 juin 2019.

Gerome Vanherf, CEO La Grand PosteNotre conférencier, Gérôme Vanherf, nous  a présenté le projet, enfin concrétisé, de restauration de la Grand’Poste de Liège.

Le bâtiment construit en 1901 en style néo-classique sera dédié principalement à l’accueil de start-up et d’étudiants entrepreneurs. Il comprendra en outre un espace consacré au coworking. L’ULiège y installera la section journalisme de la faculté de philosophie et lettres et, dans un second temps, son service communication, dans un nouvel immeuble qui sera érigé juste à côté, en face de l’ancien journal La Wallonie.

Le bâtiment restauré accueillera aussi une brasserie artisanale et un espace dédié à l’horeca. Une terrasse avec vue sur la Meuse devrait devenir une des “places to be” de la Cité Ardente.

L’inauguration est prévue pour le printemps 2020. Certainement un sujet qui  fera partie des activités du VL au cours de cette même année.

En ce qui concerne nos réunions mensuelles, celles-ci reprendront le 6 septembre avec un exposé de Claire Munck, CEO de Be Angels, un organisme d’investissements orientés principalement vers les jeunes sociétés innovantes.

D’ici-là, j’espère bien vous voir nombreux à nos deux activités estivales dont on vous parle par ailleurs : la balade sur les traces de d’Artagnan, le samedi 29 juin, et la visite, à la Boverie, de l’exposition sur les chefs d’oeuvre liégeois le vendredi 2 août prochain.

En attendant de vous y rencontrer, je vous souhaite un très agréable début d’été !

VLment vôtre,
Alain Braibant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *