Table d'hôtes du 11/09/2020. à l'Union Nautique

Table d’hôtes Vendredi 11/09/2020, le mot du Président

De belles retrouvailles

Si quelqu’un avait encore des doutes sur l’esprit d’amitié au sein du VL, ceux-ci auront été définitivement dissipés ce vendredi 11 septembre ! Alain Braibant, Président du VL ClubNous étions 36, tous très heureux de nous retrouver après sept mois d’interruption forcée, avec en plus deux jeunes nouveaux membres qui sont venus nous rejoindre via le site : Vanhaekendover Carine et Maerkaert Jonathan, tous deux, par leur dire, ravis de nous avoir découverts.

L’Union Nautique, en bord de Meuse, était propice à ces agréables retrouvailles. Après l’apéritif en terrasse, un (bon) repas nous a été servi dans la grande salle qui nous était réservée pour l’occasion.
Tout le monde a apprécié la qualité du menu – tartare de saumon, brochette de scampis, mignardises – tout autant que l’exposé de Michel Cloes, consul honoraire de France. Michel CloesCelui-ci nous a, entre autres, raconté que l’auteur, en 1790, des paroles du… Valeureux Liégeois était un abbé partisan des idées nouvelles, Joseph Ramoux, curé de Glons, auquel Napoléon Bonaparte rendit visite lors d’un passage à Liège. Sa demeure est visitable, on y organise aujourd’hui des événements. Le VL se doit de s’y rendre un jour ou l’autre…

En attendant, le 2 octobre, c’est bien à l’Union Nautique que nous nous retrouverons. Nous entendrons une communication de notre ami Cédric Dumont, sur son travail au service de l’ONU, contre le coronavirus, entre mars et septembre.

Je me réjouis déjà de l’écouter et de vous revoir encore plus nombreux.

VLment vôtre,
Alain Braibant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *