Table d’hôtes du 2 octobre 2020, le mot du président

Quelles perspectives pour le VL Club

45 personnes ont partagé notre repas de notre table d’hôtes du 2 octobre à l’Union Nautique.

Il y a un peu plus de huit ans, nous étions quatre, réunis autour d’une table au même endroit, pour décider de relancer notre club, tombé en léthargie. Le bilan est encourageant. Les membres et les visiteurs trouvent dans nos réunions l’occasion de nouer des contacts mais aussi de la simplicité et de l’amitié. De nouveaux amis ne cessent de nous rejoindre. Cette fois, ils étaient encore 4 à venir gonfler nos rangs : Marie Van Derheyden, Serge Lacroix, Marco Pezzin et Guillaume Simon.

Après un excellent carpaccio de boeuf et de très bonnes ravioles, nous avons entendu un exposé de notre membre Cédric Dumont, Table d'hôtes du 2 octobre 2020infectiologue et ancien chef du service médical du Département d’Etat US, sur sa mission de ces six derniers mois pour les soins et l’évacuation des collaborateurs de l’ONU – ils sont 700.000 aux quatre coins de la planète – touchés par le coronavirus. De nombreuses questions ont animé le débat qui a suivi.

Le 6 novembre, nous retrouverons Cédric pour commenter les résultats des élections américaines…

Parmi les conférenciers prévus dans les prochains mois, nous accueillerons notamment, dans un ordre à déterminer, un Liégeois installé en Argentine (sous réserve), l’administrateur délégué de la MUPOL, l’association des manutentionnaires du port de Liège, le représentant d’une société liégeoise active en Afrique dans le secteur de l’énergie. Des contacts ont aussi été pris avec la directrice de Plastiwin, le cluster wallon de l’industrie du plastique.

Deux visites d’entreprise et une soirée culturelle sont aussi dans “le tube”. Pas question de se reposer sur ses lauriers !

N’oubliez pas qu’à l’occasion de notre prochaine réunion, le 6/11,Luc Sougné notre ami Luc Sougné nous proposera une dégustation de champagne en guise d’apéritif.

Je ne doute pas que vous serez encore très nombreux !

J’espère que la réunion pourra être maintenue, nous veillerons en tout cas à respecter Jes nouvelles mesures annoncées par le gouvernement.

VLment vôtre,
Alain Braibant, président du VL Club

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *