Table d'hôte de ce 7 février

Table d’hôtes de ce 7 février, le mot du Président…

Une réunion très instructive

La table d’hôtes de ce 7 février fut très intense avec notammentAlain Braibant, Président du VL Club deux communications d’un grand intérêt :

  • la conférence de Marielle Germis, responsable du bureau régional de Liège de l’AWEX, qui nous a expliqué le rôle de l’Agence wallonne à l’exportation, en particulier celui de l’antenne liégeoise, au service des entreprises wallonnes Table d'hôtes du 7 février 2020 Conférencière Mme Marielle Germisdésireuses d’exporter. L’AWEX met à la disposition des entreprises tout une série de services juridiques, commerciaux et linguistiques, son réseau de deux cents conseillers économiques et commerciaux présents aux quatre coins de la planète et des aides financières non négliegables.
    Si le quatuor de partenaires favoris des entreprises wallonnes est constitué des trois pays limitrophes – Allemagne, France et Pays-Bas – et des Etats-Unis, l’objectif de l’AWEX est de développer aussi les exportations wallonnes en dehors de la “zone de confort” que représente l’Union européenne. Sans négliger les marchés proches. A ce propos, le bureau régional de Liège a la particularité d’avoir une antenne à Eupen, dédiée spécialement aux contacts avec le marché allemand. www.awex.be / m.germis@awex.be
  • Notre ami Cédric Dumont, ancien haut responsable médical du Département d’Etat (Ministère des affaires étrangères) US et Cedric Dumontinfectiologue, nous a ensuite entretenus du coronavirus. Nous ne pouvions pas manquer l’opportunité d’avoir parmi nos membres un tel spécialiste qui fut confronté au cours de sa carrière à différents virus : sida, ebola, mers et sras. Vous trouverez, ci-après disponible en téléchargement, le power point de l’exposé de notre ami Cédric.
  • Nous épinglerons en outre l’arrivée d’un nouveau membre possible, Monsieur Philippe Dechambre qui s’est inscrit via notre site Web ; on pense pouvoir dire qu’il a été agréablement surpris par l’ambiance rencontrée ainsi que les contacts qu’il a déjà pu établir avec d’autres membres présents…

Parmi les événements à venir, je vous rappelle la soirée italienne de la Saint-Valentin, ce vendredi 14 février à Barchon.

Dans le “tube” également : une visite de l’usine Intradel et une journée culturelle avec les visites de l’exposition des sculptures réalistes à la Boverie et de Toutankhamon, entrecoupées d’un repas amical à midi. Plus de détails prochainement.

Notre prochaine réunion statutaire aura lieu le vendredi 6 mars.

D’ici-là, prenez soin de vous, VLment vôtre,

Le président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *