Première réunion de 2020

Première réunion de 2020, le mot du Président…

Une reprise sur les chapeaux de roue !

Nous étions plus de trente pour cette première réunion de 2020. Alain Braibant, Président du VL Club

L’assemblée s’est montrée très intéressée par l’exposé de Bernard Piette, directeur général de Logistics in Wallonia, qui nous a entretenu de… logistique et de transport et, surtout, de l’arrivée prochaine du géant chinois du commerce en ligne Ali Baba.

Au même titre que plusieurs autres grandes villes, dont Dubaï et Moscou, Liège sera un des points de chute de la société chinoise grâce à sa situation centrale au coeur de l’Europe Occidentale. Grâce aussi aux performances de l’aéroport,  relié en outre depuis peu à la Chine par chemin de fer. Trois trains en provenance de Chine arrivent chaque semaine à Bierset après avoir traversé le Kazakhstan, la Russie, la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne !

Nous étions le 10 janvier, il y eut donc une fève dans le gâteau et un roi, un nouveau venu (encore !), invité de Caroline Charlier qui fut évidemment choisie comme reine.

  • Information importante communiquée par notre trésorier : une augmentation (la première depuis 2012) de la cotisation annuelle qui passera de 50 à 60€ dès 2020 et du repas, à la demande du restaurateur, dont le prix est désormais fixé à 27€ dès à partir de notre table d’hôtes de février 2020.
  • Rappel : la soirée de la Saint-Valentin, le 14 février à Barchon chez notre ami Albert Martin ; des renseignements précis ont déjà été publiés les jours passés sur notre site et notre Facebook.

Avant le 14, il y aura le 7 février, date de notre prochaine réunion, avec une nouvelle conférence intéressante à propos de laquelle notre invitation vous a déjà été lancée : Marielle Germis, responsable du bureau de Liège de l’AWEX (Agence wallonne à l’exportation), nous parlera du rôle de l’Agence au services des entreprises de la région.

Au plaisir de vous y rencontrer nombreux, VLment vôtre,

Alain Braibant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *