Nous avons hâte de vous revoir..

Nous avons hâte de vous revoir…

Chers amis, chers sympathisants,

le comité du VL s’est réuni la semaine passée, nous avons eu le plaisir de revoir notre vice-président Georges Hardy après une longue Georges Hardy, vice-présidentabsence.

Nous avons établi une première mouture du programme pour le second semestre de 2020.

Une décision importante pour commencer : afin de compenser le manque d’activités en ce printemps tout à fait particulier, le comité a décidé la gratuité du repas de septembre ou d’octobre, au choix et selon votre disponibilité, pour les membres en règle de cotisation.

La rentrée aura lieu le vendredi 4 septembre. Les autres réunions sont fixées aux 2/10 – 6/11 – 4/12

Nous avons aussi décidé de profiter du déconfinement et de l’amélioration de la situation sanitaire pour vous proposer deux activités pendant l’été :

  1. Nous avons hâte de vous revoirle vendredi 3/7, à 17h, visite de l’exposition d’oeuvres de notre ami Joseph Saverino dans la galerie Opéra. Les lieux sont gérés par notre ami Jean-Luc Vasseur, président du Commerce Liégeois. A 18h, visite de la ville pendant une heure puis repas convivial, selon la tradition du VL.
  2. le mercredi 5/8, journée culturelle avec le matin (10h), la visite de l’exposition Hyper réalisme à la Boverie, petit repas dans une brasserie de la rue des Guillemins puis, pour ceux qui le souhaitent, visite de l’exposition Toutankhamon.

Vous recevrez par un autre mail les conditions et les modalités d’inscription.

Pour la période de septembre à décembre, nous aurons trois conférences (à confirmer) : le Consul de France, le secrétaire général de la Mupol (l’association des manutentionnaires du port de Liège), René Gottfryd, et notre ami Xavier Bonjean dont la société vient d’installer de petites unités de production d’électricité au Burundi (voir la dernière newsletter).

La séance du 6 novembre sera réservée à l’AG (élective) mais nous aurons sans doute aussi l’occasion de commenter avec notre ami Cédric Dumont le résultat de l’élection présidentielle américaine qui aura eu lieu le 3 novembre prochain.

D’autres activités sont dans le “pipe”, comme on ne devrait pas dire : une soirée au Théâtre de l’Aléna à Sclessin, la visite de la station d’épuration de Stembert et la visite d’une exploitation de lin en Hesbaye.

Alain Braibant, Président du VL ClubPar ces temps compliqués, des présidents d’états importants pensent pouvoir affirmer que leurs gouvernements ont bien travaillé. Très modestement, je crois pouvoir en dire de même du comité du VL…

A très bientôt,
Alain Braibant
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *