Christian Evens

Notre table d’hôtes de juin 2018 : le petit mot du Président…

Print Friendly, PDF & Email

Trente pour la dernière

Nous étions trente pour “la dernière cène” avant l’interruption estivale et nous avons eu l’occasion d’entendre un intéressant exposé de notre conférencier, invité de Yves Monfort, Christian Evens, le directeur de l’administration du patrimoine de l’Université de Liège. Nous en savons beaucoup plus désormais sur les projets immobiliers de l’Ulg, qui vise à la fois un retour d’une partie des étudiants vers le centre-ville et la modernisation des bâtiments du Sart-Tilman. L’Université compte aujourd’hui 23.000 étudiants, de quoi animer à la fois la vie du centre et du campus…

Plus que jamais, l’Ulg participe au développement de la cité à travers les projets d’aménagement, notamment, du Val-Benoît, de la Grand’Poste et du site de Bavière.

Pendant l’interruption estivale, tradition oblige, le comité vous propose deux activités :

  1. le samedi 30 juin, 10h, balade du côté de Lanaye, passage de laEcluse de Lanaye Meuse en bac et déjeuner aux Pays-Bas, à Eijsden. Chacun paie son repas, la traversée aller-retour coûte 2€. Vous recevrez une demande d’inscription que je vous demande d’honorer, sauf cas de force majeure
  2. le jeudi 2 août à 16h30, visite de l’exposition Viva Roma à la Boverie, suivie d’un repas au Holiday Inn “new look”. Prix : aux environs de 45€ pour l’entrée au musée, l’accompagnement d’un guide et le diner.


Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances en espérant vous voir à ces deux manifestations et à la rentrée, le 7 septembre.

VLment vôtre,

Alain Braibant

Laisser un commentaire