Table d'hôtes du 3/09/2021

Le mot du Président… Table d’hôtes du 3/09/2021, notre action de solidarité

Après deux mois d’interruption et une saison tronquée, il était très agréable de se revoir ce vendredi 3 septembre, sous le soleil de la terrasse de l’Union Nautique.

Nous étions 36 et nous avons eu le plaisir de revoir un très ancienAlain Braibant, Président du VL Club membre, Patrick Lacroix, qui faisait déjà partie du VL, première génération, à la fin du…siècle dernier. A ce propos, le 13 janvier, nous célébrerons le 10ème anniversaire de la renaissance de notre club, après une réunion restreinte qui s’était tenue quelques semaines plus tôt à l’Union Nautique, déjà. Nous fêterons cet anniversaire dignement, même si nous entamons à peine notre réflexion à ce sujet. Je vous rappelle ce que je vous ai dit vendredi : les bonnes idées seront examinées attentivement !

Madeleine CollardNous n’avions pas d’orateur spécifique mais nous avons entendu notre secrétaire, Madeleine Collard, qui nous a présenté les événements qu’elle organisera dans les prochaines semaines et les prochains mois. Toutes les infos à ce propos vous seront transmises dans une prochaine communication.

SOLIDARITE

Le repas de ce 3 septembre était aussi placé sous le signe de la solidarité puisque le prix du repas, initialement gratuit, était destiné aux sinistrés des inondations du mois de juillet. Nous avons déjà récolté 1944 € puisque la participation des membres présents était doublée par le comité. Il en sera de même en octobre pour les membres qui n’étaient pas présents. Nous espérons atteindre la somme globale de 3000 €.

Collecte de dons

L’action du VL ne se limitera pas à un don en espèces. Comme expliqué lors de cette réunion, nous vous proposons aussi de faire un don matériel :

  • meubles, petits mobiliers, en bon état
  • appareils électroménagers, petits et grands, en bon état de marche bien entendu
  • denrées NON périssables
  • PAS DE vêtements

Les dons seront destinés à 2 associations locales de manière suivante :

  1. l’association CASA pour tout ce qui est mobilier et appareils électroménagers
  2. une section de l’association La Ruche, Sous l’église Saint-Vincent pour tout ce qui est denrées NON périssables

Infos pratiques pour la collecte

Pour les dons destinés à l’association CASA, nous demandons à chacun de nos donateurs de communiquer par mail à Madeleine COLLARD, E-mail : madeleinecollardlg@gmail.com les détails de son don (mobilier et électros), Madeleine s’organisant avec CASA pour la collecte directement chez les donateurs avec leur accord au niveau du timing.

Pour les dons destinés à la section Sous l’église Saint-Vincent de La Ruche, UNIQUEMENT des denrées NON périssables, nous demandons à nos donateurs de les apporter chez notre ami et membre Albert MARTIN Taverne La Renaissance, rue Thier du Ry, 36 à 4671 BARCHON, n° de tél. : +32 4 387 58 99, tous les jours de la semaine, aux heures suivantes :

  • de 14 à 16 heures OU
  • de 19h30 à 21 heures
  • Sauf le lundi, jour de fermeture

L’association s’organisera avec Albert MARTIN pour l’enlèvement de ces denrées.

IMPORTANT

Pour cette action, spécifiquement destinée à 2 associations locales sur le terrain, la date ultime pour effectuer vos dons est le 31 OCTOBRE 2021.

Grand MERCI déjà pour votre générosité en faveur des personnes qui ont tout perdu lors de ces inondations dramatiques et exceptionnelles.

On se revoit avec le même plaisir le vendredi 1er octobre. Notez déjà que le repas du mois de novembre aura lieu le vendredi 12.

VLment vôtre,
Alain Braibant
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.