engagement citoyen

Immense tristesse

On la redoutait depuis plusieurs mois. La nouvelle est tombée, tranchante comme un coup de poignard : Daniel Verrees s’en est allé vers d’autres cieux.Daniel VERREES

Jovial, amical, convivial, un brin anti conventionnel, Daniel était membre du comité du VL. Il a apporté au club son sens de l’amitié et une personnalité qui ne passait pas inaperçue.

La plupart du temps, il était assis à côté de moi lors de nos repas mensuels.

J’ai découvert Daniel il y a trente ans lorsqu’il était cameraman à la RTBF Liège. Nous avons réalisé ensemble tant de reportages pour le Journal Télévisé ! Il faisait les choses avec talent, sans se prendre au sérieux. Et toujours le mot pour rire et la plaisanterie !

Mais Daniel n’était pas qu’un “joyeux drille”. Il était aussi un passionné de l’art sous toutes ses formes.

Lorsqu’il a créé sa société de production, nous avons continué à travailler ensemble, notamment dans le domaine du sport équestre. Plus qu’un partenaire, il est devenu un ami. Souvent, il fristouillait un petit repas que nous partagions dans sa cuisine en tout simplicité.

Je le savais malade, nous nous sommes parlé plusieurs fois mais ces derniers mois, il était devenu difficilement joignable, hélas.

Mon vieux copain, je te souhaite bon voyage. Si ce qu’on dit est vrai, tu vas bien les faire rire là-haut. Tant mieux ! L’éternité, c’est long…

Je ne t’oublierai jamais,
Alain

PS : les visites ont lieu à Robermont, lundi 7/6 de 17 à 19h00, la cérémonie d’adieu, toujours à Robermont, le mardi 8 à midi et inhumation au cimetière de Neuville-en-Condroz, rue de l’Egalité à 14h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.