En route vers le déconfinement !

Déconfinement

Chers amis membres, chers sympathisants,

nous aurions dû nous rencontrer ce vendredi 8 mai, non pas pour fêter le 75ème anniversaire de la victoire des Alliés sur le fascisme, mais pour passer, comme chaque mois, un bon moment de convivialité. Les circonstances en ont décidé autrement et ce sera encore le cas au mois de juin. Au mieux, nous nous reverrons au mois de septembre, le 4 ou le 11, si l’évolution de la pandémie le permet.

Pour garder le contact entre nous, le comité a décidé de rédiger une fois par mois une petite newsletter avec un certain nombre d’informations que vous trouverez ci-dessous.

Le comité profite aussi de cette opportunité pour rappeler aux retardataires… la modeste cotisation annuelle de 60 euros. A ce propos, nous envisageons une compensation, sous une forme à déterminer, pour le manque d’activités du club au cours d’une partie de cette année pourrie.

Si vous avez des informations à transmettre ou de petites anecdotes amusantes à transmettre, n’hésitez pas !

En attendant de vous lire ou de vous revoir, continuez à bien prendre soin de vous et de vos proches et prenez votre mal en patience.

Ce sera un vrai plaisir de vous revoir.

Cédric Dumont, mobilisé par le covid-19

Notre ami Cédric Dumont, infectiologue, travaille depuis le début du mois d’avril, par vidéoconférence, pour le PNUD, le Programme des Nations-Unies pour le Développement.

Infectiologue diplômé de plusieurs universités américaines, Cédric a d’abord longtemps travaillé en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale avant de devenir le responsable médical du Département d’Etat (Ministère des Affaires étrangères) et de terminer sa carrière à Rome, à la FAO, l’agence des Nations-Unies pour l’agriculture et l’alimentation.

Sa longue expérience et ses compétences lui ont valu d’être sollicité par l’ONU pour la lutte contre la crise du covid-19. “Il faut savoir, explique-t-il, que les diverses activités de l’ONU et d’un certain nombre d’ONG représentent environ 1,6 million de personnes dans le monde entier, non seulement les fonctionnaires et leurs familles des différentes agences de l’ONU mais aussi et surtout les forces armées disséminées aux quatre coins de la planète, partout où il y a des conflits et des tensions internationales. C’est surtout le cas en Asie, en premier lieu au Moyen-Orient, et en Afrique. Avec des collègues installés partout dans le monde, nous devons veiller sur la santé des ces 1,2 millions de personnes, gérer les cas de coronavirus, organiser les hospitalisations, qui nécessitent parfois des transferts de zones reculées vers des villes éloignées. Il faut trouver des lits disponibles, parfois prévoir des hôpitaux de campagne. Nous sommes en contact quasi permanent grâce à des vidéoconférences quotidiennes qui se multiplient tout au long de la journée, étant donné les décalages horaires. C’est à la fois fatigant et passionnant.”

Notre ami Cédric est sur le pont au moins jusqu’à la fin du mois de juin. Après, cela dépendra évidemment de la suite de la pandémie.

ÔMagasin, George Péharpré, restaurateur et patron du restaurant ÔMagasin

Ils sont tous dans la dèche ! Nos amis de l’Horeca.

Soutenez notre hôte qui met à la disposition de notre Association la salle pour nos réunions mensuelles et nous sert le lunch de circonstance.

Georges vous propose de l’emporter façon Ômagasin à des prix très corrects et toujours de qualité. Voyez sa carte. Tél. : 0495/188269 et 0495/779460

Danielle Bonten, Area Manager Liège-Namur-Luxembourg de BCAF Assurances,

annonce un nouveau produit “Funeral Care” qui propose, en plus de la prise en charge de l’aspect financier, une assurance psychologique, émotionnelle, logistique et administrative pendant un an. Pas de questionnaire médical et souscription jusqu’à l’âge de 85 ans. Rendez-vous possible par vidéoconférence. danielle.bonten@gmail.com, 0472/34 65 23.

Georges DantinneGeorges Dantinne, architecte d’intérieur, gestionnaire de la société GDAI,

Avec le COVID-19, les espaces de bureaux vont devoir évoluer pour que chaque salarié se sente protégé. Des solutions Barrière pour aménager vos bureaux existent et sont déjà mises en place. N’hésitez pas de contacter Georges Dantinne, toujours à l’écoute de vos préoccupations.

Contactez-nous pour étudier ensemble la meilleure façon d’adapter vos espaces de travail.
Email : GD@gdai.eu – 0475 60 77 29 – www.gdai.eu

Jean-Luc Vasseur, Président du commerce liégeois, de Culture Liège ASBL et Fleet Ambassador – Relations Publiques Mercedes-Benz BARVAUX Liège SA.
Chers amis du VL Club,
je fais appel à votre solidarité,
Rien ne sert de dire que nous vivons des moments inhabituels… La crise du Covid-19 nous affecte tous, mais nous unit aussi. Vous savez que je préside une association culturelle “Culture Liege ASBL”, puis-je vous demander de diffuser au maximum les informations et la demande d’aide de Culture Liège ASBL?.
Un secteur bien oublié de notre gouvernement, vous devez savoir que pour la plupart, les petites structures ne sont pas subsidiées.
Je vous en souhaite bonne réception et vous remercie déjà du bon écho que vous voudrez bien donner à cette information.
Découvrez notre lettre ouverte :

SOS Culture Liège ASBL – Lettre ouverte



www.sosculture.be
www.facebook.com/soscultureliege
Votre tout dévoué,
Vasseur Jean-Luc

Le comité du Vl Business Club

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *